top of page

AGUA SÍ

En Australie, l’ « Environmental Music Price » n’a aucune peine à sélectionner chaque année une vingtaine de titres de qualité dédiés aux combats écologistes. Et en France ? Pas de Midnight Oil, c’est sûr, ni de Xavier Rudd… Mais, sans qu’il n’y ait de mouvement coordonné ni de couverture médiatique massive, nombre d’artistes s’engagent. Aux côtés de Thibault Eskalt, de Voyou ou d’Argil, Chris Audat est l’une de ces voix qui s’élèvent. La chanteuse franco-péruvienne publie un mini-album aquatique, Agua sí, qui navigue entre chanson française et musiques populaires des Andes. Discussion avec une ambassadrice qui mériterait amplement d’être nominée à un « Prix de la musique environnementale » s’il s’en créait un en France…

https://www.4-33mag.com/chris-audat-jai-voulu-rendre-hommage-aux-personnes-qui-defendent-leau/

EP "ODA" 

« La voix est apaisante et chaleureuse, elle chante, susurre avec toute la sensualité des chanteuses latino-américaines. (...) cet album riche. Christine Audat, qui a choisi le français dans le texte, sert un répertoire tout en nostalgie, parfois heureux, parlant d’amour et du rapport charnel. Par l’ambiance satinée de ce premier EP, Christine Audat suspend le temps quelques minutes, on se laisse prendre agréablement. » (FrancoFans)

 

« voix mélodique, ample, limpide et charmeuse, guitariste accomplie, mêle les influences de deux continents. Musique riche et métissée, ce sont des chansons vibrantes, douces et sensuelles » (Nos Enchanteurs)

 

« On voyagera ainsi en bonne compagnie sur des mélodies hypnotiques, sur des chansons pleines de nuances vocales qui se partagent entre une pointe de joie et un soupçon de mélancolie, sur des rythmes qui en appellent parfois à la valse, au tango ou encore à la cumbia» (Zicazic)

 

« un périple original et surprenant, loin des clichés. » (Elektric Bamboo)

 

« Un voyage aérien, langoureux dans lequel Christine tisse sa toile d’artiste accomplie. Des mots qui sonnent et qui claquent accompagnés de beaux accompagnements rythmiques et mélodiques ! » (Alter Nativa)

 

« Christine Audat promène son inspiration créatrice entre l’Hexagone et l’Amérique du Sud. Une musique envoûtante, à la fois sensuelle, instinctive et en même temps très construite, à la fois festive et réflective. La voix de Christine Audat vibre avec une douceur sensuelle pour nous conter cet univers de mélange et de partage avec lequel elle tisse les fils d’un univers très personnel, une musique qui ne ressemble à aucune autre. » (Agora Côte d’Azur)

LIVE

"Une soirée-berceuse de mille couleurs où douceur et musicalité sont au service de l’engagement responsable et de la quête de l’harmonie entre les peuples" (Catherine Laugier, Nos enchanteurs)

« émotion fulgurante qui donne immédiatement le frisson. Avec des textes en français et des mélodies imprégnées de sonorités colorées, les couleurs de ce Pérou où sa mère est née, Christine chante. Dans ses chansons, la poésie se mélange à ses convictions humanistes, sociales, écologistes, féministes. Christine chante l'eau, l'Amazonie, cette planète qu'il nous appartient de préserver. Je laisse sa voix fondre en moi, venir me transpercer, m'emplir tour à tour de douceur, de puissance et de mélancolie. Quand le silence a avalé les derniers sons, j'étais une autre. Conquise et bouleversée. » (Mathilde Vermer)

"Christine Audat compte la qualité de poétesse au nombre de ses charmes. Sur scène, elle déploie sa voix chaude et profonde faite de conviction et d’expression retenue, soutenue par un accompagnement sans faille d’une grande maîtrise technique. Parfaitement à l’aise sur scène, elle déroule un chant tout en douceur qui permet de saisir assez facilement les paroles, mêmes en espagnol." (Frédéric Sausse)

bottom of page